Le décès ou l’incapacité d’un dirigeant à remplir ses fonctions peut avoir des conséquences dramatiques pour une entreprise. La perte temporaire ou définitive du dirigeant, qu’il soit le créateur ou la personne incarnant l’âme de l’entreprise, peut entraîner la disparition d’un savoir-faire, d’une expertise, de compétences, d’un réseau ou d’un carnet d’adresses essentiel à la réussite de l’entreprise.
Cependant, un « homme-clé » n’est pas nécessairement un dirigeant ou un chef d’entreprise. Il peut aussi s’agir d’un cuisinier exceptionnel, d’un commercial sur lequel repose une grande partie du chiffre d’affaires, ou encore du « styliste» d’une marque de mode, par exemple.
Abeilles Assurances propose un contrat de capitalisation spécialement conçu pour les personnes morales, offrant ainsi une solution optimale pour gérer la trésorerie excédentaire à moyen et long terme de l’entreprise. Les fonds investis génèrent un rendement tout en restant accessibles de manière immédiate, ce qui garantit une certaine flexibilité. Il vous suffit de choisir la solution de capitalisation la plus adaptée à la structure juridique de votre entreprise parmi les options disponibles.